Kiss - heavy métal

Kiss - métal rock

Biographie du groupe Kiss

Kiss est un groupe de heavy métal Américain formé à New York en 1973 par le guitariste Paul Stanley et le bassiste Gene Simmons. Le groupe a connu un succès planétaire grâce aux costumes que portent les membres du groupe et la créativité déployée lors de leurs concerts. Les membres sont maquillés comme des personnages de bande dessinée. le démon (Simmons), l'enfant étoile (Stanley), l'homme de l'espace (Frehley), et l'homme chat (Criss). Le groupe a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Le groupe Kiss est aussi très connu grâce aux nombreux produits dérivés qui lui sont consacrés. Kiss est considéré comme l'un des plus grands groupes de hard rock.

Fiche détaillée

Pays d’origine : USA

Genre(s): Heavy métal, Glam métal

Années actives : de 1973 à aujourd'hui

Label(s): Mercury records

Site web : http://www.kissonline.com/

Myspace : http://www.myspace.com/kiss

Citations de Gene Simmons :
- Rien ne pourrait jamais arrêter Kiss. J'ai vu le groupe du temps où les critiques étaient là comme des vautours nous tournant autour, nous annonçant les choses, "Bien, vous savez que c'est la fin de votre carrière".
- La récompense financière est super et j'aime la vie que j'ai, mais tout cet argent vous permet juste d'arrêter de vous soucier de l'argent. Alors vous avez la liberté de vivre votre vie.
- Le truc super avec le rock-n-roll c'est de vous rendre compte que le sommet de la montagne est assez grand pour plus d'un groupe.

ac dc portrait | marilyn manson portrait

chanteur de métal precedent musicien précédent | musicien suivant groupe de metal suivant